Yves Hélie a un lien spécial avec Les Accordéons Sag'né vu sa collaboration avec le propriétaire Marcel Desgagné pour la conception du nouvel accordéon à 15 touches.

Ce nouveau modèle offre beaucoup de possibilités sur le plan mélodique et permet de jouer les 12 tonalités sur un petit accordéon, ce qui évite au musicien de transporter plusieurs instruments.

Pour vous en procurer un, ou pour plus de détails,
communiquez avec lui en cliquant ici :
Vous pouvez également télécharger ce document décrivant les caractéristiques
du «Mélodéon Sag'né» en format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous :
Pendant que nous sommes à développer une page ou site web plus substantiel pour «Les Accordéons Sag'né»,
vous pouvez regarder ce vidéo où l'on voit plusieurs accordéons SAG'NÉ, sur un medley interprété par Yves Hélie, joué bien sûr sur un accordéon SAG'NÉ.

(aussi sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=ZlKPvLc0kZw )
Vous cherchez une violoniste
et enseignante, je vous la
réfère personnellement !
Yves Hélie enseigne aussi à l'école «Jeunes Musiciens du Monde» à Sherbrooke depuis son ouverture le 31 Janvier 2011 et il est très fier de participer à cette belle mission que s'est donnée cette école de donner des cours de musique gratuits à des enfants qui autrement, n'auraient pas la chance de s'y inscrire.
L'école permet à ces jeunes de s'intégrer dans une sphère d'activités stimulantes en leur procurant confiance et estime d'eux-mêmes, en plus d'outils pour grandir, s’épanouir et cultiver le bonheur. Les cours disponibles à l'école de Sherbrooke sont : chorale, percussions africaines, québécoises et irlandaises, danse, gigue, violon, flûte, guitare, piano, accordéon diatonique, harmonica.

Cliquez l'image ci-contre pour
visiter le site
web de l'école.